Didier Digard
Didier DigardCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OGC Nice : Digard annonce la couleur au FC Nantes et veut mettre la pression sur Rennes et Lille

L'entraîneur de l'OGC Nice, Didier Digard, était présent ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse du FC Nantes, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

L'enchaînement des matchs face à Nantes et au Sheriff Tiraspol

"C'est sûr que ça va être assez compliqué du fait du peu de récupération et surtout d'enchaîner deux voyages. C'est ce point-là qui est vraiment délicat. Mais on a l'avantage d'avoir tout un groupe concerné avec des joueurs qui s'entraînent très bien."

Y a-t-il des joueurs à ménager ?

"Je n'aime pas vraiment le terme "ménager", mais il y en a pour qui il faut avoir une attention particulière, comme Youcef Atal. Enchaîner deux voyages, avec très peu de récupération, un terrain qui était très compliqué en Moldavie : c'est une question qu'il faudra se poser."

Le point médical

"On est très contents de la semaine de Nicolas Pépé, qui a très bien répondu à tout ce qui a été proposé. Il a fait l'entraînement complet hier (vendredi). Mais le match de demain (dimanche) vient vraiment rapidement par rapport à sa période d'absence. Concernant Aaron Ramsey, ça va bien. La question de sa participation se posera après la séance. Sa durée d'indisponibilité a été plus courte."

Craint-il que les Nantais les prennent à la gorge ? 

"C'est compliqué de dire ce qu'ils voudront faire, mais nous, on voudra démarrer très fort. Qu'ils le fassent aussi et vous aurez droit à une très belle entame de match."

La perpective de revenir à un point du LOSC, ça trotte dans les têtes ?

"Pour être très sincère, je pense qu'il faut que ce soit un objectif. Pas le classement final, mais demain déjà, de revenir à un point du 6e, voire du 5e si Rennes perd. Ça doit être un objectif. La différence qu'il y a pour nous - et ce qui est un petit peu difficile - c'est que notre marge d'erreur est vraiment infime. Quand on revient d'aussi loin, c'est dur. Réussir à gratter des points sur les premiers, qui en perdent moins que les autres, montre qu'on a réalisé de très belles choses. On n'a pas envie que ça s'arrête."

L'objectif de fin de saison

"Dans la vie, se fixer un objectif, c'est ce qu'il y a de plus facile. Le plus compliqué, c'est de l'atteindre et de trouver les paliers pour pouvoir y avoir accès. Ce qui nous garantit le plus de certitudes et de pouvoir engranger un bon nombre de points, c'est le contenu et l'état d'esprit. On est vraiment focalisés là-dessus. Si l'objectif arrive en prime, ce ne sera que du bonheur. On veut être ambitieux, mais pas rêveurs. Ambitieux, pas rêveurs."

Propos retranscrits par L'Équipe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OGC Nice, Didier Digard, était présent ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse du FC Nantes, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.