Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXIT

OGC Nice : excédé, Galtier annonce un grand ménage avant le PSG !

La défaite de l’OGC Nice samedi à l’Allianz Riviera contre le FC Metz lors de la 15e journée de Ligue 1 a peut-être été celle de trop pour Christophe Galtier (0-1). Le coach des Aiglons est très irrité.

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

L’OGC Nice a du mal à faire preuve de constance cette saison. Malgré des coups réussis ici et là, et une faculté désarmante à renverser le cours d’un match, les Aiglons peinent le plus souvent à imposer leur jeu et restent très friables à domicile.

Le FC Metz a confirmé ces défaillances en s’imposant hier à l’Allianz Riviera grâce à un but de Fabien Centonze à la demi-heure de jeu (1-0). Christophe Galtier ne décolérait pas à l’issue de la rencontre, tant il sait que certains de ses joueurs n’ont pas été à leur niveau habituel. Un grand ménage doit donc s’imposer avant le choc de mercredi contre le PSG.

« Cela a été brouillon sur le plan offensif mais il y avait beaucoup de densité défensive. Je regrette surtout notre erreur sur le but qui fait qu’on se rend le match difficile, souffle le coach du Gym en conférence de presse. Il y a un trop gros décalage entre ce que nous avons travaillé et ce que nous avons produit. Peut-être que certains joueurs n’ont pas bien compris ce que je demandais, peut-être que certains n’ont pas eu envie. On les sortira du confort. Ce qui m’agace énormément, c’est qu’on répète le même genre d’erreur sur les entames de match. »

Pour résumer

La défaite de l’OGC Nice samedi à l’Allianz Riviera contre le FC Metz lors de la 15e journée de Ligue 1 a peut-être été celle de trop pour Christophe Galtier (0-1). Le coach des Aiglons est très irrité avant le choc contre le PSG mercredi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert