Kasper Dolberg
Kasper DolbergCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OGC Nice : Galtier a mis la zizanie au Gym, Dolberg bien parti pour prendre la porte ?

L’été s’annonce chaud pour l’OGC Nice. Tout d’abord, le changement de coach est quasiment acté mais toujours pas finalisé. Mais surtout, un grand ménage risque de commencer et le premier à prendre ses valises pourrait bien être Kasper Dolberg.

Zapping But! Football Club L'Instant Mercato : la Premier League et la Série A s'enflamment, la L1 impactée ?

Le 20 mars 2022, l’OGC Nice est à la deuxième place du championnat de France avant de se déplacer à Marseille. Deux mois et demi plus tard le Gym boucle la saison à la 5ème place avec un spectacle assez pauvre sur le terrain et surtout, des interrogations à tous les niveaux.

Christophe Galtier fut le premier à essuyer les critiques. Incapable de galvaniser ses joueurs sur la fin du championnat et la finale de Coupe de France face à Nantes, le technicien accueilli avec le tapis rouge à son arrivée repart bredouille avec les supporters niçois à dos. Certains de ses choix sportifs ont été remis en cause tout comme le fond de jeu proposé et le leadership en berne.

Kasper Dolberg : le fantôme du Gym

Kasper Dolberg aura connu une saison pour le moins compliquée. Irrégulier, baladé à plusieurs postes dans plusieurs systèmes, avec un temps de jeu alternatif, le Danois habitué à être utilisé comme un pur 9 ne s’est jamais accoutumé à la Ligue 1 et encore moins à Galtier.

Il concerne l’une des principales interrogations autour du coach français cette saison. D’après les informations de Foot mercato, Dolberg a des envies d’ailleurs et Brentford, 13ème de Premier League, lui fait les yeux doux.

Loin d’être la seule source de déception cette saison, Kasper Dolberg pourrait ouvrir la porte à d’autres départs quoique l’arrivée de Lucien Favre pourrait changer la donne pour certains joueurs. L’été s’annonce mouvementé du côté de Nice.

Pour résumer

Au lendemain d'un titre de champion de France et de meilleur entraîneur de Ligue 1, Christophe Galtier n'a pas convaincu et a soulevé de nombreuses questions sur l'effectif niçois cette saison. Un ménage s'annonce et le premier départ pourrait être Dolberg qui ne supportais plus la situation et commence à avoir des touches en Premier League notamment avec Brentford.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.