Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OGC Nice : Galtier déplore trois incertains pour le FC Nantes et envoie un message à Kombouaré

Christophe Galtier était présent ce mercredi en conférence de presse à l’OGC Nice à deux jours de la réception du FC Nantes, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Le point médical

"Les joueurs positifs au Covid-19 la semaine dernière (Melvin Bard, Jordan Amavi, Calvin Stengs) ont repris un entrainement individualisé. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir compter sur eux contre Nantes. Pour l’instant, on n’a pas de nouveaux cas, on attendra les résultats des tests de demain."

La victoire à Brest

"C’était déjà intéressant contre Lens. Face à Brest, c’était un match différent. J’ai vu de très bonnes choses dans l’engagement, les efforts et la solidarité. Après l’expulsion, on a réorganisé l’équipe. J’ai bien aimé le match de Hicham Boudaoui au milieu. Je sais que c’est son poste de prédilection. Les joueurs de côtés ont bien travaillé, Kasper Dolberg et Andy Delort également.

Le FC Nantes

"C’est solide ce qu’a mis en place Antoine Kombouaré. Sur les six derniers matchs, Nantes a pris onze points. C’est une équipe dans une bonne dynamique. Il ne faudra pas courir après le score."

Craint-il un excès de confiance ?

"La jeunesse apporte plein de belles choses, de l’insouciance, de la force, de la générosité. Mais elle manque logiquement d’expérience, il faut garder les pieds sur terre. C’est pour ça que je m’appuie beaucoup sur les cadres, ce sont mes relais."

Pour résumer

Christophe Galtier était présent ce mercredi en conférence de presse à l’OGC Nice à deux jours de la réception du FC Nantes, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. L'entraîneur des Aiglons a donné des nouvelles de l'infirmerie.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.