Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BÊTE NOIRE ?

OGC Nice : Galtier fait enrager le PSG et craint le RC Strasbourg

Alors que l’OGC Nice a réussi à accrocher le PSG mercredi au Parc des Princes (0-0), Christophe Galtier a confirmé qu’il détenait bel et bien la stratégie pour faire déjouer le club de la capitale.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : La question de la semaine

Le PSG s’est pris les pieds dans le tapis mercredi face à l’OGC Nice (0-0). Lionel Messi et Kylian Mbappé dans le brouillard, les Aiglons sont rentrés sur la Côte d’Azur avec un bon point dans la besace, ce qui a fait le bonheur de Christophe Galtier.

L’OGC Nice a réussi un petit exploit puisqu’elle est la première équipe de la saison à prendre des points au Parc des Princes en Ligue 1. Cela faisait d’ailleurs 10 matchs d’affilée de championnat que le PSG marquait à domicile... Le dernier match où le club de la capitale n’avait pas marqué à domicile remontait au 3 avril. C’était déjà contre le LOSC d’un certain Galtier. Les Dogues s’étaient alors imposés grâce à une réalisation de l'attaquant canadien Jonathan David (1-0).

Dimanche, c’est un tout autre match qui attend le Gym avec la réception du RC Strasbourg à l'Allianz Riviera (17h). « Galette » en est conscient et garde ses joueurs sous pression. « Ce serait une grosse erreur de se déconcentrer maintenant. Strasbourg est la 2e meilleure attaque de L1. Interdiction de se relâcher, il faut qu’on améliore notre jeu nous, a-t-il constaté en conférence de presse. Quand on ne prend pas de but à Paris, on regarde la défense mais c’est tout le bloc qui a bien travaillé. Devant j’ai choisi Delort et Dolberg parce que je savais qu’il m’apporterait ce que j’attendais d’eux. Gouiri n’avait pas le sourire d’être sur le banc mais c’est normal. Il fait un très bon début de saison mais j’attends plus sur le comportement collectif. C’est l’apprentissage du haut niveau. »

Pour résumer

Alors que l’OGC Nice a réussi à accrocher le PSG mercredi au Parc des Princes (0-0), Christophe Galtier a confirmé qu’il détenait bel et bien la stratégie pour faire déjouer le club de la capitale. L'ancien coach du LOSC n'en est pas à son coup d'essai.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert