Jean-Clair Todibo
Jean-Clair TodiboCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

OGC Nice : Galtier, les Bleus, Suarez… Todibo sans filtre

Le défenseur de l'OGC Nice Jean-Clair Todibo a accordé une interview au site Oh my Goal dans laquelle il a longuement parlé de lui, de sa carrière, de son expérience chez les Aiglons et de ses objectifs.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Prêté à l'OGCN le 1er février dernier, Jean-Clair Todibo a mis tout le monde d'accord sur son potentiel en un rien d'autre. Si bien que les Aiglons ont levé son option d'achat début juin. Après des expériences ratées à Barcelone, Schalke et au Benfica, le grand défenseur central est bien parti pour devenir le nouveau patron de la défense centrale niçoise. Surtout qu'il a l'air d'adorer de jouer sous les ordres de Christophe Galtier, comme il l'a expliqué au site Oh my Goal.

« Christophe Galtier m’apporte énormément au quotidien au niveau de l’exigence, de l’efficacité dans mon travail. Avant, je rajoutais beaucoup de superflu dans mon jeu. C’est quelqu’un de très exigeant. Il attend de moi une efficacité à 100%. Il parle beaucoup. A travers la vidéo, les commentaires, il corrige beaucoup. Dans le relationnel, il y a quelques chose de différent avec lui par rapport à mes autres expériences. Sur le terrain, tu sens qu’il cherche à te faire progresser. »

"Les Bleus, c’est dans un coin de ma tête"

« Les Bleus, c’est dans un coin de ma tête. C’est le but ultime de chaque joueur. Mais la patience est une vertu alors je prends mon mal en patience et j’attends mon heure. Mais c’est sûr qu’à chaque fois, je regarde les listes (rires). »

« L’attaquant qui m’a le plus marqué ? En tant que partenaire, c’est Luis Suarez. Et en tant qu’adversaire, c’est la doublette Lukaku-Martinez, que j’ai affronté avec le Barça en Champions League. Les deux sont très forts physiquement et techniquement. Lukaku est vraiment très difficile à marquer. »

Todibo, heureux et ambitieux pour l'OGC Nice

Dans l'interview qu'il a accordé au site Oh my Goal, Jean-Clair Todibo a évoqué sa carrière, de ses débuts à Toulouse à son arrivée à Nice après des échecs au FC Barcelone, à Schalke 04 ou encore au Benfica Lisbonne. Relancé, il se veut ambitieux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet