Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
CONF' DE PRESSE

OGC Nice : Galtier se sert du FC Nantes et de l'ASSE pour prévenir ses joueurs

Christophe Galtier était présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Angers dimanche dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (13h). Voici ce qu'il faut en retenir.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Galtier prévient ses joueurs avant Angers 

"Qu’il y ait toujours moins d’exposition que quand vous jouez contre Paris, Marseille, Lyon voire Monaco, je le conçois, mais aujourd’hui est-ce qu’Angers est moins fort que Lille et Rennes et d’autres équipes? Je ne suis pas sûr du tout, interroge-t-il. Ils font un très bon début de championnat, c’est une équipe très difficile à manœuvrer. Évidemment qu’on va nous attendre, on sort de deux grosses affiches avec une forte exposition".

"Si on prend comme repère Troyes (défaite 1-0), on n’a pas besoin de se déplacer. On n’y va pas, on fait des économies et on laisse les trois points à Angers, ironise-t-il. Maintenanson a comme repère certains matchs à l’extérieur comme à Saint-Etienne ou Nantes, (…) ça sera plus intéressant. Il y a ce qu’on va vouloir mettre dans le match et surtout quelle histoire on va vouloir donner à ce match. Est-ce que ça va ressembler à Lorient (0-1) et Troyes ou à Nantes (2-0) et Saint-Etienne (3-0)?".

La conf' de Galtier avant Angers

Christophe Galtier était présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Angers dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (13h). Voici ce qu'il faut en retenir. Il a notamment prévenu ses joueurs de capitaliser sur les matchs face à Nantes et l'ASSE et non pas Troyes.