Christophe Galtier et Andy Delort
Christophe Galtier et Andy DelortCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

OGC Nice : Galtier tire son chapeau à Delort après la victoire à Angers (2-1)

Face aux médias, Christophe Galtier a eu des mots forts à l'égard d'Andy Delort, héros du match Angers - Nice (1-2) ce dimanche.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Malmené sur la pelouse du SCO Angers, l'OGC Nice a encore arraché un précieux succès dans les derniers instants (2-1). Une victoire qui porte le Gym à la deuxième place de Ligue 1 après le faux pas du RC Lens à Lyon samedi (1-2). En conférence de presse, Christophe Galtier n'était pas mécontent de ses ouailles.

« Delort ? Un mental d'acier, imprégné par la victoire »

« On était en maitrise en 1ere mi-temps. Je suis satisfait de la volonté de mes hommes. A force d’essayer on a été récompensé. Je suis satisfait de la semaine et surtout de ce match-là », a confié l'ancien coach du LOSC, qui parle de « performance » de voir les Aiglons deuxième de Ligue 1 mais qui ne s'enflamme pas pour autant, déjà tourné vers la prochaine échéance : « Le match qui arrive sera déterminant face a Montpellier. Il y a dans les saisons des petits tournants. Montpellier en est un. C’est un match que les supporters attendent ».

Un match qui sera d'ailleurs particulier pour le héros du soir Andy Delort, ex-capitaine du MHSC et auteur du coup de canon pour s'imposer face au SCO. Christophe Galtier n'a pas manqué de rendre hommage à son attaquant : « Delort on connait ses qualités, il a un mental d’acier. Il est imprégné par la victoire. Il symbolise ce que je veux voir d’une équipe. ll sait pourquoi il est venu ici il a l’ambition de franchir un cap ».

Galtier s'enflamme pour Delort

Ce dimanche, l'OGC Nice a retourné le SCO Angers (2-1) grâce à Andy Delort et a pris la deuxième place de Ligue 1 au RC Lens. Christophe Galtier avait des choses à dire sur son buteur arrivé en provenance de Montpellier cet été.