Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

OGC Nice : Galtier voit grand pour les Aiglons mais prévient...

Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier, a prouvé qu'il était très ambitieux pour les Aiglons mais prévenu que le moindre grain de sable pouvait gripper la machine.

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

L'Equipe du jour dresse la liste des trente personnalités qui font le football français aujourd'hui. Christophe Galtier arrive en 4e position après Kylian Mbappé (PSG), Karim Benzema (Real Madrid) et Lionel Messi (PSG). Une belle récompense pour le champion de France en titre, qui a quitté le LOSC à l'intersaison pour l'OGC Nice. Dans l'entretien qu'il a accordé au quotidien sportif, il apporte la preuve de sa grande ambition pour les Aiglons mais prévient...

"Si je me dis que je ne pourrais jamais faire aussi bien que le titre avec Lille ? Non. Le jour où j'aurai ce sentiment-là, il faudra que j'arrête rapidement. Mais les entraîneurs sont formatés comme ça : vous ne pouvez pas avoir un moment de relâchement. C'est tellement difficile de mettre quelque chose en place que le relâchement va permettre à un grain de sable de se mettre dans les rouages de la machine, et à ce moment-là tout va partir de travers."

Galtier espère réussir aussi bien à Nice qu'à Lille

Au cours d'une interview à L'Equipe, Christophe Galtier a expliqué qu'il se montrait ambitieux pour l'OGC Nice, autant qu'il l'était pour Lille, avec qui il a remporté le titre de champion de France devant le PSG en mai dernier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet