Jean-Clair Todibo
Jean-Clair TodiboCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
TRANSFERTS

OGC Nice - Mercato : Les cadors anglais se disputent ce Niçois

Ayant toujours disposé d’une belle cote sur le marché des transferts, Jean-Clair Todibo intéresse la Premier League.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Son aventure barcelonnaise semble maintenant bien loin, et Jean-Clair Todibo pourrait rapporter un beau pactole à l’OGC Nice. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Newcastle, Manchester United et Liverpool feraient partie de la liste des prétendants pour le désormais international français.

Une vente fructueuse

De plus, le journaliste italien évoque une somme plus que conséquente, environ 45 millions d'euros, qui pourrait être déboursée par l’un de ces clubs pour s’attacher les services de l’ancien de Schalke 04. Assez étonnant pour les suiveurs réguliers du championnat de Ligue 1, qui peuvent constater la saison moyenne du défenseur niçois, parfois auteur de grosses bévues, mais aussi d’un manque de maitrise (3 cartons rouge reçus cette saison). 

Il dispose cependant de grosses qualités athlétiques, lui permettant de facilement s’imposer face à d’autres athlètes du championnat. On a pu régulièrement le voir embêter Kylian Mbappé, souvent mis en difficulté face à ce profil de défenseur. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quoiqu’il en soit, l’OGC Nice n’aurait aucune raison de retenir son joueur à un tel prix, et pourrait même en faire profit pour restructurer sa défense, sans doute talon d’Achille de l’effectif niçois pourtant très chargé.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.