OGC Nice - Mercato : Galtier a lancé une première piste pour cet hiver
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OGC Nice - Mercato : Galtier a lancé une première piste pour cet hiver

L'OGC Nice prospecterait aux Pays-Bas pour s'attacher les services d'un jeune gardien de but qui viendrait seconder Walter Benitez (28 ans) dans un premier temps et, à terme, le remplacer.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Comme Christophe Galtier en a pris l'habitude partout où il est passé, sa première mission en arrivant à Nice a été de bâtir une défense solide. Avec quatre buts encaissés lors des neuf premières journées (et huit matches joués), celle des Aiglons se porte bien. On ne peut mieux, même, puisqu'elle est la plus imperméable de l'élite. Rien à dire, donc, sur Walter Benitez, qui garde magnifiquement les cages niçoises.

Mais ça n'empêche pas les Rouge et Noir de lorgner un autre gardien, dans le cas où l'Argentin de 28 ans se blesserait ou viendrait à partir. Selon le média allemand Rheinische Post, le Nigérian du Sparta Rotterdam Maduka Okoye (21 ans) serait dans leur viseur. D'ailleurs, ses représentants seraient dans le sud de la France actuellement pour négocier un futur transfert. Ça aurait pu être Marseille ou Monaco mais le média allemand Voetbal Primeur croit savoir qu'il s'agit de l'OGCN. Le site Transfermarkt situe la valeur du joueur à 1 M€.

L'OGCN suit le gardien nigérian Maduka Okoye

Selon un média allemand, confirmé par un confrère néerlandais, l'OGC Nice aurait des vues sur le jeune gardien nigérian du Sparta Rotterdam Maduka Okoye (21 ans). Ses agents seraient même déjà dans le sud de la France pour négocier un transfert.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet