Justin Kluivert
Justin KluivertCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONTRAT

OGC Nice - Mercato : le Gym n'a plus la main sur le dossier Kluivert

Si l'OGC Nice apprécie Justin Kluivert et ne serait pas contre le conserver, son option d'achat fixée par l'AS Rome ne fonctionnera pas automatiquement. Explication.

Zapping But! Football Club Les 10 rencontres immanquables de Ligue 1 Uber Eats 2022/23

S'il est plutôt apprécié de Christophe Galtier qui l'a régulièrement utilisé lorsqu'il n'était pas blessé (26 apparitions en L1 pour 4 buts et 5 passes décisives), Justin Kluivert (23 ans) pourrait ne pas aller au delà de son prêt à l'OGC Nice.

En effet, comme le rapporte Sky Sport Italia, le club azuréen disposait bel et bien d'une option d'achat prioritaire et obligatoire, incluse par l'AS Rome mais celle-ci était soumise à une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

L'absence de C1 permet à Rome de revoir son prix à la hausse

En course pour disputer au mieux la place de quatrième et donc la qualification pour les phases de groupe de la Ligue Europa, Nice ne dispose plus de cette clause fixe... Et le club italien n'est pas disposé à céder Justin Kluivert au tarif initialement convenu.

Le dossier n'est pas encore cuit pour le Gym mais Ineos devra sans doute mettre davantage la main au porte-feuille pour l'ailier néerlandais. Affaire à suivre.

Le dossier Kluivert se complique à Nice

Si l'OGC Nice apprécie Justin Kluivert et ne serait pas contre le conserver, son option d'achat fixée par l'AS Rome ne fonctionnera pas automatiquement et les Italiens se montrent plus gourmands. Les négociations s'annoncent déjà très serrées...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.