Bryan Gil avec les Spurs de Tottenham.
Bryan Gil avec les Spurs de Tottenham.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
MERCATO

OGC Nice - Mercato : mauvaises nouvelles dans les dossiers Gil et Lingard

Le Valence FC a demandé à Tottenham le prêt de Bryan Gil en marge du mercato hivernal. Une demande qui risquerait d’enrayer les plans des Aiglons également intéressés.

Zapping But! Football Club PSG - INFOS BUT! : Le rêve Zidane, l’alternative Conte et duel serré pour Pogba

Cette saison (2021-2022) avec Tottenham, l’ailier gauche Bryan Gil a disputé 19 matches toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée à Londres l’été dernier, il n’a disputé que 755 minutes sous les ordres Nuno et Antonio Conte. Ni l’un ni l’autre n’ont accordé suffisamment de confiance au joueur pour le voir davantage sur les terrains.

Le natif de Barbate dans la province de Cadix a notamment délivré une passe décisive en marge des qualifications de l’Europa League. Plutôt satisfaisant dans ses prestations, l’attaquant de 20 ans créer la convoitise auprès de plusieurs clubs européens. C’est le cas du Valence FC et de la Real Sociedad, qui souhaiteraient enrôler le jeune talent sous forme de prêt.

Une information qui a de quoi susciter l’attention de l’OGC Nice qui miserait également sur Bryan Gil pendant ce mercato hivernal. Le joueur est quant à lui lié au club londonien jusqu’au 30 juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 28 millions d’euros d’après Transfermarkt.  

L'autre piste creusée par le Gym en attaque, Jesse Lingard a pris un coup dans l'aile puisque Nicolo Schira annonce que Newcastle s'est aussi positionné sur l'attaquant de Manchester United. Les négociations officielles ont même démarré il y a quatre jours.

Pour résumer

Plutôt satisfaisant dans ses prestations, l’attaquant de 20 ans créer la convoitise auprès de plusieurs clubs européens. C’est le cas de Tottenham, d’après les informations de Sport, qui souhaiterait enrôler le jeune talent sous forme de prêt. Une information qui a de quoi susciter l’attention de l’OGC Nice qui miserait également sur Bryan Gil pendant ce mercato hivernal.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.