Julien Fournier (OGC Nice)
Julien Fournier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VISEUR

OGC Nice - Mercato : quatre joueurs de renom déjà dans le collimateur ?

Julien Fournier, directeur du football de l’OGC Nice, a mis la pression sur plusieurs joueurs arrivés pur booster le projet initié par INEOS qui ne donne pas encore totalement satisfaction à Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Si cela n’est pas un coup de pression, cela y ressemble comme deux gouttes d’eau. Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Julien Fournier en a profité pour passer quelques messages. Dont un cinglant à l’attention de Calvin Stengs et Justin Kluivert, recrutés cet été par l’OGC Nice mais qui déçoivent pour le moment.

« J’attends plus d’eux, a-t-il déclaré avant d’élargir son cercle des déceptions. Même si les blessures font partie de la vie d’un sportif de haut niveau, il est évident que j’attends plus de Justin que j’attends plus de Calvin, que j’attends plus de Kasper (Dolberg), que j’attends plus d’Alexis (Claude-Maurice). Ils doivent donner plus au club. Ils le savent. »

Loin de tout jeter, Fournier rappelle surtout l’investissement consenti par l’OGC Nice pour recruter ces joueurs d’avenir. « Ils sont fantastiques dans leur investissement et leur mentalité. Mais la réalité, c'est le terrain : on a presque fait treize matchs sans eux. À un moment, il faut qu’ils nous rejoignent, a-t-il martelé. L’équipe tourne, il y a un bon entraîneur, un modèle de jeu, ils ont été choisis, on a misé de l’argent sur eux, on les a mis dans un confort, maintenant il faut donner. On a besoin d’eux. Ce ne sont pas des joueurs anodins. »

Pour résumer

Julien Fournier, directeur du football de l’OGC Nice, a mis la pression sur plusieurs joueurs arrivés pur booster le projet initié par INEOS qui ne donne pas encore totalement satisfaction à Christophe Galtier. Ils sont au nombre de quatre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert