PSG, Real Madrid - Mercato : l'opération Haaland rejaillit sur l’OGC Nice !
Erling Haaland (Dortmund)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RICOCHET

PSG, Real Madrid - Mercato : l'opération Haaland rejaillit sur l’OGC Nice !

Le dossier Erling Haaland (21 ans), entre les mains des plus grands clubs européens, pourrait avoir une cruelle incidence sur l’OGC Nice de Christophe Galtier. Explications.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Il n’y a pas que Kylian Mbappé dans la vie, il y a aussi Erling Haaland. Annoncé dans les plus grands clubs européens au mercato, l’attaquant du Borussia Dortmund ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Tout juste sait-on que le club allemand sera à l’écoute des offres du marché et laissera son jeune crack norvégien décider de son futur. À ce titre, le journaliste de la Cadena COPE José Antonio Martin a donné de plus amples informations sur ce sujet lundi soir sur le plateau d’El Chiringuito.

« L’opération Haaland sera contrôlée par son père et pas par Mino Raiola, a affirmé celui qui est surnommé « Peton » en Espagne. S’il signe en Premier League, il sera le joueur le mieux payé au monde. Chose qui n’arrivera pas au Real Madrid. »
La théorie de « Peton » a été immédiatement torpillée par Diego Plaza Cazals, qui estime que le PSG devrait être très bien placé pour accueillir Haaland en cas de départ de Mbappé vers le Real Madrid. « Haaland en Premier League ? Il faut rester attentif au PSG, a expliqué le journaliste espagnol. Le club va perdre Mbappé alors que Neymar et Lionel Messi auront encore un an à évoluer ensemble. Haaland serait alors la nouvelle star capable de faire oublier Kylian. »

Si on ne connaît pas encore la réelle destination d’Haaland, Dortmund lui chercherait déjà son successeur. Notamment en Ligue 1 ! Le média allemand Sport1 explique que les pensionnaires du Signal-Iduna Park ont à l'œil le duo d'attaquants de l’OGC Nice Amine Gouiri (21 ans) et Kasper Dolberg (23 ans). L'international Espoirs tricolore a très bien commencé la saison, avec 5 réalisations en 7 apparitions. L’international danois est lui aussi en verve, avec 3 buts en 4 apparitions. Hors L1, Dortmund surveille également la situation d'Anthony Martial (25 ans) à Manchester United et de Noni Madueke (19 ans) au PSV Eindhoven. Mais les tarifs demandés, près de 45 M€ pour le Red Devil et 40 M€ pour le jeune Anglais, sont moins favorables que les cibles niçoises.

Pour résumer

Le dossier Erling Haaland (21 ans), entre les mains des plus grands clubs européens, pourrait avoir une cruelle incidence sur l’OGC Nice de Christophe Galtier. Le Borussia Dortmund chercherait en effet son remplaçant en Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert