OL : ASSE, Lemoine, Mendy”¦ Tolisso livre ses vérités
Pas sûr que les supporters stéphanois ayant lu l’interview de Corentin Tolisso dans L’Equipe du jour aient une meilleur opinion du milieu de terrain lyonnais. Màªme s’il tente de faire amende honorable, le joueur expulsé lors du dernier derby pour avoir voulu découper Fabien Lemoine explique que la plupart des événements lui “sont tombés dessus sans (qu’il y soit) pour grand-chose” !
“Il y a plein d’histoires que je n’ai pas forcément cherchées.”
A propos du Saint-Etienne-Lyon (2-0) du 5 février, il a expliqué : “Saint-Etienne, c’était un contexte particulier. J’ai regretté mon geste tout de suite après. C’est passé. Je suis revenu avec un tout autre état d’esprit. J’avais envie de montrer que j’étais un footballeur et pas le mec qui a fait un mauvais geste lors du derby”. Et son altercation avec Polomat un an plus tôt ? “Je ne vais màªme par revenir dessus. Il y a plein d’histoires que je n’ai pas forcément cherchées.”
“Je ne suis pas là à chambrer les adversaires”
Quant à ses provocations à l’égard de Benjamin Mendy qui avaient poussé le Monégasque à lui asséner un coup de pied en plein ASM-OL (1-3) en décembre, Tolisso explique : “Je ne suis pas là à chambrer les adversaires. Màªme si j’ai pu entendre des trucs, je n’ai jamais manqué de respect à Benjamin Mendy, par exemple. Je n’ai jamais mal parlé de lui ou de sa famille”. Ce qui n’explique pas pourquoi l’ancien Marseillais a dégoupillé de la sorte”¦
R.N.