OL : Aulas sort de ses gonds sur Twitter contre L’à‰quipe et Vasilyev
Au grand dam du président lyonnais Jean-Michel Aulas.
Comme souvent, Jean-Michel Aulas se retrouve au cÅ“ur d’une polémique au sujet de l’arbitrage. Mais cette fois, le président de l’OL n’y est pour rien : c’est le numéro 2 de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, qui a lancé les hostilités dimanche après la défaite de son équipe face au club rhodanien (1-3). Ce mardi matin, L’à‰quipe redonne la parole au dirigeant russe et publie plusieurs stats pouvant attester de faveurs arbitrales accordées aux Gones.
‘L’OL a été excellent, l’arbitre bon et n’a pas pénalisé l’ASM !’
Sur son compte Twitter, Aulas a réagi, pointant du doigt la ligne éditoriale du quotidien et rappelant que l’arbitre du match, Ruddy Buquet, n’avait pas commis d’erreurs manifestes.
‘Comment L’Equipe peut elle tenter de manipuler à ce point l’opinion ? L’OL a été excellent, l’arbitre bon et n’a pas pénalisé l’ASM ! Je ne peux pas admettre la turpitude et le manque d’éthique de L’Equipe et de Vasilyev : que veulent ils ? Influencer l’arbitre du match OL – Angers ? Si l’arbitre a été excellent, pourquoi tolère-t-on la sortie paranoà¯aque de Vadim Vasilyev à la presse en lui ordonnant d’enquàªter ?‘
On peut donner raison à Aulas sur un point : après avoir elle-màªme publié hier les propos de Joël Quiniou validant les décisions de M. Buquet, L’à‰quipe donne l’impression, ce matin, de remettre inutilement de l’huile sur le feu.
Sylvain Opair