OL Mercato : les Gones annoncent une recrue, Crystal Palace a saisi le TAS !

Bien que vainqueur de la Cup, Crystal Palace a été rétrogradé en League Conférence car il a le même propriétaire que l’OL. Il vient de saisir le tribunal arbitral du sport.
Quand ce n’est pas la DNCG, c’est Crystal Palace qui pose problème à l’Olympique Lyonnais ! Le Tribunal arbitral du sport annonce ce mardi soir, via un communiqué, que les Eagles l’ont saisi pour obtenir leur réintégration en Europa League. Ils ont en effet été rétrogradés en League Conférence au prétexte qu’ils possèdent des actionnaires avec l’OL mais également Nottingham Forest. Et ce alors qu’ils sont les seuls parmi ces trois clubs à avoir remporté un trophée la saison passée, la FA Cup, qui était d’ailleurs le premier de leur histoire.
Décision au plus tard le 11 août
Concrètement, Crystal Palace demande sa réintégration aux détriments de l’OL ou de Nottingham Forest. Ce recours, introduit lundi, a déclenché une procédure accélérée du TAS, dont est attendue au plus tard le 11 août 2025. Elle sera alors exécutoire et rendue sans motifs. Si rien ne peut présager le verdict du TAS, il semble probable que les Eagles obtiennent gain de cause au détriment de Forest. L’OL, lui, devrait bien jouer l’Europa League la saison prochaine. Mais une surprise n’est pas à exclure…
Par ailleurs, l’OL a officialisé l’arrivée d’Afonso Moreira. L’ailier gauche portugais de 20 ans était à Lyon depuis plusieurs jours et il s’entraînait avec les Gones. Il arrive en provenance du Sporting Portugal en échange d’un chèque de 2 M€. Sa venue était conditionnée au transfert de Jordan Veretout. Le milieu est actuellement au Qatar pour finaliser son départ.