OL, OM : une nouvelle bataille entre Aulas et Longoria fait des étincelles, la Ligue prend parti

OL, OM : une nouvelle bataille entre Aulas et Longoria fait des étincelles, la Ligue prend parti
But ! Football Club
18 janvier 2022

La nouvelle est tombée hier soir : l’Olympico sera bel et bien à rejouer, l’OM n’entendant finalement pas saisir le CNOSF pour contester la décision de la LFP en date du 8 décembre dernier. L’Équipe confirme les dires de RMC Sport et ajoute que ce choix des dirigeants marseillais pourrait répondre à une stratégie plus pernicieuse.

« L’OM aurait laissé volontairement traîner les choses, ce qui n’a pas permis à la LFP de programmer la rencontre demain, explique le quotidien sportif. Elle devra en principe être jouée le 26 janvier, voire le 2 février. Mais ces dates sont en plein dans une fenêtre internationale, ce qui veut dire que les internationaux retenus par leur pays ne pourront pas disputer cette rencontre. »

À l’OL, les Brésiliens Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes sont potentiellement concernés… alors que Gerson ou Konrad De La Fuente pourraient l’être du côté de l’OM mais ils paraissent moins essentiels à leur équipe. Accusé de lenteur, Longoria contesterait cette version des faits mais Jean-Michel Aulas fulmine et ne souhaite pas jouer à ces deux dates-là. À la Ligue, on aurait également des doutes sur la stratégie de l’OM et il n’est pas certain que le match ait bien lieu à l’une ou l’autre de ces dates. Ambiance…

Les plus lus