Alexandre Lacazette au duel avec Axel Disasi
Alexandre Lacazette au duel avec Axel DisasiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

AS Monaco - OL : les 3 points noirs de la défaite des Gones

L'OL s'est incliné ce dimanche sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1), pour le choc de la septième journée de Ligue 1. Voici les trois points noirs à retenir du revers des Lyonnais.

Zapping But! Football Club OL : Que penser du nouveau projet de l'OL présenté par Jean-Michel Aulas ?
Podcast Men's Up Life
 

Le manque d’efficacité criable

Si Karl Toko-Ekambi a finit par trouver le chemin des filets d’une belle reprise du pied droit, qui s'est logé dans le petit filet opposé d'Alexander Nübel (81e), l’OL a cruellement manqué de réalisme lors de cette rencontre, tirant pas moins de 20 fois au but. 

Thiago Mendes a pris l’eau

Replacé en défense centrale depuis la fin de la saison dernière, Thiago Mendes, qui était au marquage de Benoit Badiashile sur le premier but monégasque (56e), a une nouvelle fois prouvé qu’il n’était pas un défenseur central de métier. 

L’écart se creuse avec le PSG et l’OM

Déjà battu ce mardi par Lorient (3-1), les hommes de Peter Bosz concèdent donc une deuxième défaite d’affilée en Ligue 1 et pointent déjà à 6 points du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, qui carburent en tête du championnat. 

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais s'est incliné ce dimanche sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1), pour le choc de la septième journée de Ligue 1. Voici les trois points noirs à retenir du revers des Gones.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.