Coupe de France : l'OL rejoint le dernier carré en écartant Strasbourg
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AU BOUT DU SUSPENSE

Coupe de France : l'OL rejoint le dernier carré en écartant Strasbourg

L'OL affrontait le RC Strasbourg ce mardi soir au Groupama pour le premier quart de finale de Coupe de France. Et ce sont les Lyonnais qui ont obtenu leur billet pour le dernier carré, aux tirs au but...

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

OL-RC Strasbourg : c'était l'affiche du premier des quatre quarts de finale de Coupe de France. En plein renouveau, Lyon partait favori face à des Strasbourgeois qui restaint sur un lourd revers en L1 contre Brest (0-3).

Perri décisif

Dominateurs dans le jeu, les Lyonnais ne sont pas parvenus à se montrer réellement dangereux en première mi-temps face à un bloc strasbourgeois bien en place. Le premier acte est resté assez fermé alors que le Groupama Stadium affichait quasiment complet. A 0-0 à la pause, l'OL a cherché à accentuer la pression et Lacazette a demandé un penalty dès le retour des vestiaires, en vain (46e). Caqueret a expédié sa frappe au dessus après un déboulé de Benrahma (51e), et ce même Benrahma, très remuant sur son aile gauche, a trop croisé sa frappe (53e) avant d'expédier un corner direct sur le poteau gauche de Bellaarouch (56e). Strasbourg a montré le bout du nez via une tête de Diarra au dessus (75e). Orban, entré à la place d'un Lacazette sorti en boitillant, a buté sur Bellaarouch (80e). Et c'est aux tirs au but que la rencontre s'est décidée. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lyonnais, avec un Perri décisif dès la première tentative du malheureux Delaine. Avant que Perrin n'envoie son tir au but dans les nuages de Décines.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL affrontait le RC Strasbourg ce mardi soir au Groupama pour le premier quart de finale de Coupe de France. Et ce sont les Lyonnais qui ont obtenu leur billet pour le dernier carré, aux tirs au but. Avec un Perrin décisif.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.