Dijon - OL (0-1) : des Gones victorieux mais pas rassurants
Joie des Lyonnais à DijonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PASSE DE TROIS

Dijon - OL (0-1) : des Gones victorieux mais pas rassurants

L'OL a enchaîné un troisième succès, ce soir, sur la pelouse de Dijon (1-0), confortant ainsi sa 2e place au classement. Mais la manière n'y était absolument pas.

Zapping But! Football Club OL : le debrief du mercato des Gones

Depuis sa défaite au Groupama Stadium contre le FC Metz (0-1) le 17 janvier, l'Olympique Lyonnais a enchaîné trois victoires, dont la dernière ce soir sur la pelouse de Dijon (1-0). Mais dans le contenu, c'est de moins en moins bon. Il y a eu la superbe démonstration dans le derby (5-0) il y a deux dimanches. Puis, le très laborieux succès face aux Girondins de Bordeaux (2-1), avec un but de Dubois à la dernière seconde. Et ce soir, donc, il y a eu Dijon.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Un niveau de jeu inquiétant

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Rudi Garcia, avec une domination dans le jeu et un but de Lucas Paqueta à la 22e minute. Mais plutôt que de libérer les Gones, cette ouverture du score a semblé les anesthésier. Et comme les Bourguignons n'ont pas fait preuve d'entrain offensif, ça a donné lieu à une rencontre bien tristounette.

Si le PSG déçoit lui aussi actuellement, même s'il tient la cadence du LOSC, les Dogues offrent de toutes autres prestations que leurs concurrents pour le titre actuellement. Si l'OL veut décrocher un huitième titre, il va lui falloir faire preuve d'autant d'application, d'envie et d'enthousiasme dans le jeu qu'à Geoffroy-Guichard il y a deux semaines. Sinon, la déception pourrait être terrible…