Aouar contre les Girondins de Bordeaux
Aouar contre les Girondins de BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

L'OL devant face aux Girondins de Bordeaux

Match vivant entre les Girondins de Bordeaux et l'OL au Matmut Atlantique. Les Gones ont ouvert le score, les Aquitains ont égalisé mais Mendes a inscrit un but magnifique juste avant le repos.

Zapping But! Football Club PSG-OL : le débrief et la présentation de la semaine

Match très vivant entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique Lyonnais pendant ces 45 premières minutes. Les deux équipes se sont procurées plusieurs occasions sérieuses, les Aquitains ayant même marqué un but refusé pour un léger hors-jeu. Les Gones ont ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une tête de Jason Denayer… sorti sur blessure à la 43e après une blessure au talon (remplacé par Damien Da Silva).

Cette ouverture du score aurait pu plomber les Girondins, au contraire, ça les a galvanisés. Et ils ont égalisé six minutes plus tard par Rémi Oudin sur une jolie contre-attaque, conclue d'un tacle rageur par l'ancien Rémois. Mais alors qu'on s'acheminait vers un match nul, le Brésilien Thiago Mendes a expédié une demi-volée surpuissante de 30 mètres dans les filets de Benoît Costil (41e). A la pause, c'est donc l'OL qui est devant !

L'OL devant face aux Girondins à la pause

Les Girondins de Bordeaux ont tenu la dragée haute à l'OL en cette première période mais ce sont bien les Gones qui sont devant à la pause. Ils ont ouvert le score par Denayer et ont marqué un splendide deuxième but par Mendes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet