Glasgow Rangers – OL (0-2) : Bosz refuse de s'enflammer, Lopes prévient déjà le PSG
Peter Bosz donne ses consignes à Lucas Paqueta.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

Glasgow Rangers – OL (0-2) : Bosz refuse de s'enflammer, Lopes prévient déjà le PSG

A l'issue de la belle victoire de l'OL à Glasgow (2-0), Peter Bosz et Anthony Lopes ont fait face aux médias. Leurs mots.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Avec Peter Bosz, l'OL s'est vraiment doté d'un coach très exigent. Si l'OL a réalisé une belle copie européenne dans l'enfer d'Ibrox à Glasgow face aux Rangers (2-0), il en faut un peu plus pour que le technicien batave s'enflamme. En conférence de presse, l'ancien coach de l'Ajax a même préféré appuyer sur les manques.

« Le début de match n'était pas bon, on a perdu beaucoup de ballons, on n'était pas calmes. C'était peut-être normal avec l'atmosphère très spéciale, a noté un Peter Bosz qui a vu du mieux après l'ouverture du score : Après le premier but, je crois qu'on a bien joué. Est-ce un match référence pour autant ? Je ne peux pas dire ça, parce que je ne suis là que depuis deux mois. C'est vrai que ça va de mieux en mieux, mais pour jouer mieux que ça, il faut jouer comme ça pendant 90 minutes. Maintenant en deuxième période on a bien joué, vraiment. »

Lopes : « Au niveau de l'atmosphère, on a été bien lotis »

Auteur d'un grand match et une nouvelle fois salué par son coach, Anthony Lopes n'a, de son côté, pas voulu s'attarder sur son match (« J'ai plus envie de retenir l'état d'esprit du groupe qui est allé chercher le premier but, puis le deuxième, qui était très important, et qui a su éviter, à la fin, que le stade s'enflamme comme il l'avait fait au début de match »). Pour lui, Ibrox Park n'est qu'une étape avant le choc de dimanche contre le PSG :

« On était totalement focus sur ce match. On ne pensait pas à dimanche, on pensait juste à gagner, à bien démarrer cette campagne européenne. Au niveau de l'atmosphère, on a été bien lotis ce soir (sourires), cela ne peut pas mieux nous préparer au match de dimanche. On va surtout bien récupérer, parce qu'on a un jour de récupération en moins... »

Bosz perfectionniste, Lopes déjà sur Paris

Voici les réactions à chaud de l'entraîneur et du gardien de l'OL à l'issue de la belle victoire des Gones à Ibrox Park face aux Glasgow Rangers (2-0) ce jeudi en ouverture de la phase de groupe de la Ligue Europa. Entre satisfaction et sérieux.