David Guion (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MELTING-CLUBS

Guion savoure son dernier coup d’éclat aux Girondins, un ancien Bleu de l’OL à Nice ?

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

OGC Nice : Squillaci bientôt chez les Aiglons ?

Selon Sky Nissa, compte bien informé sur l’OGC Nice, Sébastien Squillaci était présent au centre d’entraînement des Aiglons ces derniers jours et pourrait rejoindre la cellule de recrutement du club azuréen.

Clermont : Bouchenna passe pro

Le Clermont Foot 63 a officialisé la signature du premier contrat professionnel de son attaquant Mohamed Amine Bouchenna, évoluant en réserve cette saison (2 matches). L'international tricolore U17 (3 sélections, 1 but) devient, à 16 ans et 156 jours, le plus jeune joueur à signer pro dans l'histoire du club auvergnat. « C’est une belle étape pour moi dans mon projet personnel. C’est un rêve qui se réalise et un plaisir de continuer l’aventure dans mon club formateur. J’espère avoir mes premières minutes de jeu et écrire mon histoire au sein du Clermont Foot 63, pour rendre la confiance qui m’a été donnée. Je suis très content d’avoir signé mon premier contrat professionnel à 16 ans », a déclaré le principal intéressé dans le communiqué du CF63.

Girondins : Guion savoure en Coupe de France

Tombeurs de Trélissac en Coupe de France hier soir (3-2), les Girondins de Bordeaux savourent à l’image de David Guion. « Je pense qu’on va tirer plein de positif de cette rencontre entre l’idée qu’à partir du moment où tout le monde a cette envie d’aller vers l’avant, tout le monde a envie de mettre cette intensité mentale et physique, faire des courses vers l’avant et mettre plus de qualité dans notre jeu, a-t-il déclaré dans des propos relayés par Girondins4Ever. On s’aperçoit qu’on est capables de mettre en difficulté beaucoup d’équipes et vu le contexte, 0-2, vu l’état du terrain comment ça se passait, il a fallu en effet beaucoup de caractère de l’équipe pour mettre 3 buts à cette belle équipe de Trélissac. »

 

 

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.