OGC Nice - OL : premier point pour Lyon mais nul soporifique… les notes des Lyonnais
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

OGC Nice - OL : premier point pour Lyon mais nul soporifique… les notes des Lyonnais

L’OL et l’OGC Nice se sont quittés sur un match (vraiment) nul et vierge (0-0) ce dimanche soir à l’Allianz Riviera. Voici les notes des Gones.

Zapping But! Football Club OL : Lyon peut-il descendre en Ligue 2 ?

Note du match : 03/20

Homme(s) du match : les supporters et téléspectateurs (10)

Pour s’être infusé cette purge !

Les notes des Lyonnais :

Riou (5) : plus concentré qu’à Strasbourg et contre Montpellier, le portier lyonnais n’a cette fois-ci pas plombé son équipe à défaut d’avoir été très sollicité et de faire de gros arrêts.

Kumbedi (5) 🟨 : ce dimanche, on a vu l’aspect défensif du jeu de l’ancien Havrais. Focus sur le fait de bien défendre, il n’a fait que ça et était parfois à la limite.

Caleta-Car (6,5) 🟨 : le Croate a été maître de sa zone, ne se laissant jamais prendre à défaut par Terem Moffi. Un nombre impressionnant de ballons sauvés et contrés de la part de l’ancien Marseillais. Le meilleur joueur côté OL.

Diomandé (5,5) : match sérieux de la part de l’Ivoirien qui n’a commis aucun impair.

Tagliafico (4) 🟨 : s’il s’est parfois fait déborder par Gaëtan Laborde, le Champion du Monde a tenu tant bien que mal, proche de provoquer un penalty pour une main dans la surface. Devant, on ne l’a pas vu se projeter.

Tolisso (6) : le capitaine lyonnais était au marquage individuel pour éteindre Kephren Thuram. Mission réussie pour le Champion du Monde.

Maitland-Niles (3) : première très discrète de l’ancien Gunner qui a surtout semblé être là pour faire le nombre. Zéro duel disputé lors du premier acte : plus inexistant, tu t’appelles Casper ! Remplacé par Alvero  (71e) 🟨 dont c’était aussi les débuts.

Caqueret (4) : positionné plus haut que les autres milieux, presque en position de N°10, l’international Espoirs n’était tout simplement pas à sa place.

Barcola (3) : au niveau de l’implication, difficile de faire moins. Vivement que le Mercato se termine, qu’il parte ou qu’il reste mais qu’il revienne la tête au foot !

A.Sarr (4) : le Suédois touche très peu de ballons et il a manqué sa seule occasion au duel face à Marcin Bulka (31e). Remplacé par Kadewere (71e).

Cherki (4) : peu touché et pas toujours juste dans ses choix, le meneur de jeu lyonnais n’est vraiment pas à son aise sur un côté. Son seul coup d’éclat, une action de classe pour lancer Amin Sarr (31e). Trop peu.  Remplacé par El Arouch (89e).

Podcast Men's Up Life
 

Conclusion :

Entre un Lyon venu pour ne pas perdre et un Nice incapable de construire ou de gagner, il ne pouvait pas réellement y avoir de vainqueur. Et on a passé une bonne sieste de 90 minutes (heureusement sans trop d’arrêts de jeu…) Côté rhodanien, on se satisfera de ne pas battre le record de défaites sur un début de saison. A moindre mal …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.