Rudi Garcia (OL)
Rudi Garcia (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Garcia veut marcher sur Reims et alerte sur un gros couac en vue face au RC Lens


Rudi Garcia a tenu son point presse à deux jours du match entre le Stade de Reims et l'OL en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club OL - Lorient: le débrief et la présentation du derby

Rudi Garcia a annoncé une bonne nouvelle au sujet de son groupe pour le déplacement de vendredi à Reims (21h). « Tino Kadewere est de retour. Si l'entraînement de demain se passe bien on devrait avoir tout le monde pour le match de vendredi, a affirmé le coach de l'OL en conférence de presse. On joue avant tout le monde. L'objectif est d'être premier après le match et ensuite regarder les autres. On sait que tout le monde ne pourra pas prendre 3 points. On pense à Reims et à rien d'autres, ça ne sert à rien de se projeter. On regarde vers la deuxième place. Si on veut passer premiers, il faut gagner à Reims, un terrain difficile, face à une équipe difficile. On est plutôt bien en ce moment. »

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« S'ils doivent observer un isolement, je serai contre les laisser partir »

L’entraîneur de l’OL a ensuite évoqué la mise à disposition des internationaux pendant la trêve fin mars. Le sujet fait polémique depuis quelques jours en raison de de la crise sanitaire et un possible période d’isolement à leur retour de sélection. 

« On ne sait qui pourra partir en sélection et ne pourra pas y aller. On espère que nos joueurs pourront défendre leurs sélections mais si c'est pour qu'il en manque face à Lens, c'est logique qu'on protège les intérêts de l'OL, a-t-il défendu. Les coachs anglais sont vent debout sur le fait de laisser partir leurs joueurs. En plus, ils jouent trois matchs au lieu de deux à cette période. S'ils doivent observer un isolement, je serai contre les laisser partir. Les joueurs comprennent, ils sont tiraillés. Tout le monde est dans son rôle avec l'esprit ouvert et la compréhension. Si on nous aidait à ne pas choisir, ce serait mieux. »

L'OL doit se déplacer à Lens le premier week-end d'avril pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. 

Pour résumer

Rudi Garcia a tenu son point presse à deux jours du match entre le Stade de Reims et l'OL en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert