OL : un Gone met en lumière un bilan honteux de Leonardo (PSG)
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CATASTROPHE

OL : un Gone met en lumière un bilan honteux de Leonardo (PSG)

En réussite avec l'OL, Lucas Paqueta a fait oublier son passage catastrophique à l'AC Milan de janvier 2019 à septembre 2020. En Italie, il avait été recruté par un certain Leonardo, dont le bilan est très critiqué de l'autre côté des Alpes.

En France, Leonardo bénéficie d'une belle cote mais on oublie qu'avec les moyens que les Qataris lui ont octroyés au PSG, il était difficile de se tromper. En Italie, où il a eu moins de ressources pour recruter, le directeur sportif brésilien est beaucoup moins bien vu. Notamment parce que son passage à l'AC Milan en 2018-19 a plombé le géant lombard financièrement autant que sportivement. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"Le dirigeant du PSG s'était planté sur presque toute la ligne"

France Football l'a rappelé dans son édition de la semaine, dans un gros plan consacré à Lucas Paqueta. Recruté à prix d'or par Leonardo en janvier 2019, le milieu de terrain brésilien a été un flop colossal au Milan, mais pas le seul.

"A l'AC Milan, Paqueta est avant tout le symbole des erreurs de Leonardo pour son retour au club en tant que directeur sportif lors de l'unique saison 2018-19, peut-on lire dans l'hebdomadaire. Le dirigeant du PSG s'était planté sur presque toute la ligne, de Gonzalo Higuain à Mattia Caldara en passant par Diego Laxalt et Krzystol Piatek. Pour son compatriote, sa responsabilité est encore plus grande, car il est allé le débaucher à Flamengo, club où Leonardo a ses entrées, pour 38,4 M€."