Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT DU CLUB

OL : 4 candidats se détachent pour remplacer Pathé et IDG, un premier camouflet pour Aulas ?

Jean-Michel Aulas n'est pas parvenu à trouver lui-même les remplaçants de Pathé et IDG Capital à l'OL mais quatre offres sont sur la table ramenées par la banque d'affaire Raine.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

S'il espérait pouvoir trouver lui-même le ou les partenaires amenés à remplacer Jérôme Seydoux (Pathé) et le groupe chinois IDG Capital dans l'actionnariat de l'OL et ainsi pouvoir garder un contrôle total ses choses, Jean-Michel Aulas a déchanté.

En effet, selon L'Equipe, JMA – qui est actuellement en voyage à l'étranger – n'a pas trouvé de son côté les remplaçants à ses deux co-actionnaires et va donc se résoudre à accueillir de nouveaux co-dirigeants choisis par ses deux partenaires par le biais de la banque Raine, mandaté pour les ventes de ces 38% du club.

Aujourd'hui, ils seraient quatre, majoritairement américains, à avoir fait des offres pour rentrer au capital de l'OL. Jean-Michel Aulas dispose néanmoins d'un droit de regard sur ces propositions. Affaire à suivre donc...

4 offres pour rentrer au capital de l'OL

Jean-Michel Aulas n'est pas parvenu à trouver lui-même les remplaçants de Pathé et IDG Capital à l'OL mais quatre offres sont sur la table ramenées par la banque d'affaire Raine. Elles seraient majoritairement américaines.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.