OL : après sa condamnation, Boateng se fait enfoncer... par son frère !
Jérôme BoatengCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE

OL : après sa condamnation, Boateng se fait enfoncer... par son frère !

Le néo-Lyonnais Jérôme Boateng n'est pas très proche de son demi-frère Kévin-Prince. Le joueur du Hertha Berlin l'a dégommé après son affaire de violences conjugales.

Zapping But! Football Club OL - Strasbourg : le brief d'avant match

Condamné par la justice à une amende de 1,8 M€ pour avoir frappé son ex-compagne, Jérôme Boateng (OL, 33 ans) se retrouve une nouvelle fois au cœur de l'actualité dans la presse allemande. L'ancien défenseur du Bayern Munich doit désormais faire face aux critiques de son demi-frère Kevin-Prince.

Dans les colonnes de Bild, l'ancien joueur du FC Barcelone, revenu au Hertha Berlin, a été très clair sur ses relations avec son frère : «Je me suis éloigné de Jérôme depuis longtemps. J'apprécie et je respecte la loi allemande. Je déteste la violence contre les femmes. Je ne m'identifie pas aux actions de mon frère et je n'ai donc plus rien à faire avec lui».

Les frères Boateng, qui ont été les premiers à se croiser en Coupe du Monde sous les drapeaux de deux pays différents (l'Allemagne pour Jérôme, le Ghana pour Kévin-Prince), n'ont jamais réellement été très proches mais ce dernier fait divers les a rendu définitivement irréconciliables.

Jérôme Boateng lâché par son frère

Dans Bild, Kévin-Prince Boateng s'est désolidarisé de son frère Jérôme (nouveau défenseur de l'OL) après le verdict de la justice sur l'affaire de violences conjugales dont l'ancien joueur du Bayern Munich a été reconnu coupable...