Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OL, ASSE : Claude Puel vide son sac sur son passage à Lyon !

Invité à faire le bilan de sa carrière, Claude Puel a une vision très personnel de son passage à l'OL. Pour lui, malgré l'opinion générale, il ne s'agit pas d'un échec dans sa carrière.

Zapping But! Football Club Jean Michel Aulas peut-il vraiment quitter l'Olympique Lyonnais ?

Surnommé par certains « le fossoyeur » pour avoir cassé la folle série de titres de l'OL dès son arrivée à l'été 2008, Claude Puel ne partage pas la vision du peuple lyonnais quant à son passage dans la Capitale des Gaules.

Puel défend son bilan lyonnais...

Pour lui, ses trois années passées à Lyon (2008-11), dans un climat qui lui a longtemps été hostile, n'étaient pas un fiasco complet. Comme il l'a laissé entendre à So Foot, il ne regrette en effet pas grand chose :

« Quand j’ai signé en 2008, j’avais l’impression qu’il fallait changer des choses dans le fonctionnement du club, pour le fluidifier, beaucoup travailler, régénérer le groupe. La première saison, les joueurs étaient presque obnubilés par la Ligue des champions, beaucoup moins par la L1. J’ai tenu des discours mobilisateurs, et on a fini troisièmes. Puis Karim Benzema, Fred et Juninho sont partis, on a atteint les demi-finales de la C1 face au Bayern Munich, fini deuxièmes en championnat. (…) Quand on dit que mon passage à l’OL fut un échec, je ne suis pas d’accord ».

… Et revient sur le cauchemar que les supporters lui ont fait vivre

Quant au traitement qu'il a subi, Claude Puel l'estime d'une violence indécente : « Le président Aulas, avec qui tout s’était bien passé jusqu’alors, m’a lâché publiquement. Les supporters demandaient ma démission, allant même jusqu’à accrocher leurs banderoles sur certains édifices et ponts de la ville. Il y a eu des tags d’insultes sur les murs de l’immeuble où je vivais, j’ai été menacé, ma famille également. C’était dur, cruel. On ne parle que de football. C’était trop ».

Notons que, dans sa carrière, Claude Puel aura réussi une chose rare : mettre d'accord les fans de l'OL et de l'ASSE sur l'unanimité qu'il a fini par faire contre lui...

Claude Puel revient sur son passage à l'OL

Invité à faire le bilan de sa carrière, Claude Puel a une vision très personnel de son passage à l'OL. Pour lui, malgré l'opinion générale, il ne s'agit pas d'un échec dans sa carrière. Claude Puel est également revenu sur l'attitude des supporters à son égard.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.