OL, ASSE : Garcia regrette la poisse qui frappe les Verts et défend Lopes avant le derby
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CONF' DE PRESSE

OL, ASSE : Garcia regrette la poisse qui frappe les Verts et défend Lopes avant le derby

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL, était présent pour son traditionnel point presse ce vendredi, en prévision du derby face à l'ASSE dimanche soir (21h).

Une incertitude pour Aouar et Cornet

« Houssem Aouar et Maxwel Cornet ont une alerte musculaire et sont incertains. On verra jusqu'au dernier moment. Lucas Paqueta sera suspendu. »

Se relancer après Metz

« On souhaite reprendre notre match en avant. On a fait une contre-performance le week-end dernier donc là on n'a qu'une envie c'est de gagner. Dans un derby il n'y a pas de favori. »

Garcia aurait aimé voir des Verts au complet

« On s'est préparé pour jouer. Si on nous dit que le match est reporté, il sera reporté. Le règlement est le même pour tout le monde. Il a même évolué en cours de saison. Je préférerais que Saint-Etienne ait tous ses joueurs à disposition. Peu importe les joueurs qu'on aura en face, on s'attend à une équipe déterminée. A Strasbourg ils auraient pu ouvrir le score sur penalty. »

Sur la suspension de Lucas Paqueta

« Cela peut jouer sur le système de jeu, on verra si on a Houssem ou pas. Je suis très content de l'avoir, il amène autre chose à l'équipe, mais il ne joue pas. Il faudra trouver d'autres solutions. On verra si c'est un milieu et un attaquant. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Une hégémonie à aller chercher

« Si c'est quelque chose en plus (le nombre de victoires de l"OL dans de derby) c'est bien. Jouons ce derby à fond. »

Garcia défend Anthony Lopes

« Je pense qu'il faut laisser Antho Lopes tranquille. Ca commence à bien faire. Il fait son job et on est tous avec lui. Il y a des règlements de comptes personnels à son sujet et il y a beaucoup de faux débats en ce moment. »

Le soutien des supporters important avant le match

« On sait que les supporters vont nous encourager avant le match. Ils l'ont fait avant le match aller et c'est un boost supplémentaire pour les joueurs. »

Propos relayés par le compte Twitter de l'OL et RMC