Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RACHAT

OL : Aulas annonce l’existence d’une quatrième offre de rachat

Le conseil d’administration de l’OL de ce jeudi avait pour enjeu principal la lecture des trois offres de rachat sur la table de Jean-Michel Aulas. Le lendemain, le président Lyonnais a assuré qu’une quatrième offre, américaine elle aussi, était également étudiée.

Zapping But! Football Club OL - Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation à l'OL ?

Le processus de rachat de l’Olympique Lyonnais prend certainement plus de temps que ne l’avait imaginé Jean-Michel Aulas. Il avait donné comme date butoir le 23 juin pour finaliser les démarches de rachat des parts de Pathé et IDG capital qui regroupent 40% du capital du club.

Les Gones sont donc entrés dans une course contre-la-montre alors que chaque semaine les perspectives évoluent et donnent davantage de fil à retordre aux dirigeants Rhodaniens.

« On a eu un conseil assez long jeudi puisque l’on arrive en phase de décision. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plusieurs offres. Et plus que cela a été dit car il y a une quatrième offre d’un fonds américain, qui est tout à fait prenable, » a déclaré le président Aulas à L’Equipe.

Le deuxième conseil d’administration qui aura lieu dans quelques jours, devrait livrer davantage d’éléments de réponse.

Alors que le délibéré devrait survenir dans moins d’une semaine le choix est toujours cornélien pour l’avenir du club même si Foster Gillett semble avoir une longueur d’avance dans les négociations. Ce nouvel élément est-il un bâton de plus dans les roues de l’OL ou un coup de poker pour faire monter les enchères à quelques jours du terme ? Réponse dans quelques jours

 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas annonce à l'Équipe qu'une 4ème offre est sur la table de l'OL pour le rachat du club. Ce dernier candidat vient lui aussi des États-UnisCe nouvel élément est-il un bâton de plus dans les roues de l’OL ou un coup de poker pour faire monter les enchères à quelques jours du terme ? Réponse dans quelques jours

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.