Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

OL : Aulas reconnaît avoir menti et cible des supporters de l'OM

L'ancien président de l'OL Jean-Michel Aulas reconnaît avoir parfois pris des arrangements avec la vérité et il rappelle que les supporters de l'OM ayant attaqué le bus lyonnais en octobre dernier n'ont toujours pas été retrouvé.

Quand il était à la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas était un formidable dirigeant mais aussi un champion absolu de la mauvaise foi. Dans une interview à Ouest-France, il vient de reconnaître qu'il avait parfois pris ses distances avec la vérité et il le justifie avec une jolie pirouette : "Mentir ? J’ai parfois dit des choses proches de la vérité. Il faut en dire suffisamment pour que ça crée l’émulation... Je narrais les choses avec une vision du futur qui pouvait paraître décalée à ceux qui relatent l’instant présent".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"On n’a toujours pas retrouvé les auteurs du caillassage du bus à Marseille"

Interrogé sur le racisme, JMA a plaidé pour des actions fortes, faisant un parallèle avec la violence présente chez les supporters. Ce qui lui a permis de revenir sur les incidents de l'Olympico d'octobre dernier... "Sur le racisme, à chaque fois qu’il y a un acte, il faut le dénoncer, et aller devant la justice. Ensuite, il faut que la justice prenne ses responsabilités. On n’a par exemple toujours pas retrouvé les auteurs du caillassage du bus à Marseille".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Dans une interview à Ouest-France, l'ancien président de l'OL Jean-Michel Aulas reconnaît avoir menti pendant ses années où il était dirigeant actif des Gones. Mais il le justifie par une jolie pirouette. Il condamne aussi toute forme de racisme et de violence, rappelant que les supporters de l'OM ayant attaqué le car lyonnais fin octobre n'ont toujours pas été retrouvés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.