Laurent Blanc
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Laurent Blanc pourrait lancer un petit nouveau contre le RC Lens

Le coach de l'OL, Laurent Blanc, était présent ce vendredi devant les médias à deux du choc face au RC Lens, en clôture de la 23e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Sur l'évolution de l'effectif

« On a construit un effectif pour jouer deux compétitions. Quand je suis arrivé l'effectif était trop important. Là on a ce qu'il faut ».

Sur le RC Lens

« Le RC Lens est une très bonne équipe, physique et athlétique. Ils sont en permanence en mouvement. Il faudra être bon dans tous les secteurs de jeu pour gagner ce match. Pour nous chaque match est un test ».

Un changement notable de mentalité

« Lors des derniers matchs on a été mieux en terme d'intensité et d'état d'esprit. On sait ce qu'on doit faire. Tout se passe mieux, même à l'entraînement, il y a plus de sourires. Les attitudes sont meilleures mais ça peut toujours repartir dans la mauvaise direction. Les bons résultats le gardent positif. J’ai vu à Manchester City qu’ils acceptent pas que les joueurs fassent la tête. C’est vrai, on fait un métier extra ! ».

Sur le public

« On aura besoin du soutien des supporters dimanche car on affronte une belle équipe. Il faudra être sérieux, généreux et avoir un bon état d'esprit ».

Retranscription : compte Twitter de l'OL et du Progrès.

Première pour Jeffinho ?

Jeffinho – qui a participé à l'entraîneur collectif ce matin – postule à une place dans le groupe pour ce match. Ce n'est pas le cas du jeune Mohamed El Arouch, malade. Concernant le Brésilien, Laurent Blanc ne s'interdit pas de l'appeler contre Lens : "Jeffinho apte ? Pour un match de 1re division, pour moi non. Ce n'est pas impossible de le prendre sur le banc, mais il faut attendre un peu".

Podcast Men's Up Life
 

Les mots de Laurent Blanc avant OL - Lens

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, était présent ce vendredi en conférence de presse à deux du choc face au RC Lens, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Le Président avait des choses à dire sur l'évolution de son groupe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.