Rayan Cherki et Laurent Blanc
Rayan Cherki et Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉACTIONS

OL : Blanc justifie la non-participation de Cherki au match à Strasbourg

Décevant face à l'OM (1-2) dimanche dernier, Rayan Cherki n'a pas joué hier à Strasbourg (2-1). Mais l'entraîneur de l'OL, Laurent Blanc, assure que ce n'était pas une sanction.

Zapping But! Football Club OL : Matheus, Perri, B.Lage... Lyon doit-il accentuer le recrutement Botafogo ?

Dans sa vidéo de la semaine, notre correspondant à Lyon, Alexandre Corboz, a tiré à vue sur l'OL, ses dirigeants, son entraîneur, ses joueurs et même ses supporters, après la défaite à domicile contre l'OM (1-2) dimanche dernier. Il n'a pas épargné Rayan Cherki, accusé de ne faire que des passements de jambes sans être dangereux. Et c'est vrai que l'attaquant a été très décevant le week-end passé. De quoi justifier le fait qu'il est resté sur le banc hier pour le match à Strasbourg (2-1) ? Pas du tout, selon Laurent Blanc !

"Le problème est qu’il enchaîne les matches depuis pas mal de temps"

"Non, le problème est qu’il enchaîne les matches depuis pas mal de temps, comme jamais depuis le début de sa carrière, a déclaré le champion du monde 98 en conférence de presse. Je suis même étonné de la façon dont il peut encaisser ses matches, mais il a besoin lui aussi de retrouver sa fraîcheur. Barcola, lui, nous amène ce que peu de joueurs peuvent nous amener, la profondeur, il est bon dans les courses, et cela ne court pas les rues. Rayan va se reposer et il sera bien là pour les cinq derniers matches."

La fiche de Rayan Cherki

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse après la victoire de l'OL à Strasbourg (2-1) hier, Laurent Blanc a expliqué que Rayan Cherki n'avait pas joué parce qu'il enchaînait actuellement et non parce qu'il avait déçu face à l'OM (1-2) dimanche dernier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.