Corentin Tolisso (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SURMOTIVATION

OL : Blanc teste un défenseur marocain, Tolisso a déjà la rage !

Alors que l’Olympique Lyonnais a été le premier club de Ligue 1 à reprendre le chemin de l’entraînement pendant la trêve internationale, Laurent Blanc a déjà procédé à un test en Espagne.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Laurent Blanc ne veut plus perdre de temps. Conscient que son équipe a un besoin impérieux de se remettre à niveau sur le plan physique, l’entraîneur de l’OL l’a fait reprendre dès vendredi avant un stage à Murcie.

Dans le sud est de l'Espagne, il y a des jeunes, dont un espoir marocain de 19 ans. Il s'agit de l'arrière gauche international marocain U20, Achraf Laaziri, arrivé en juillet dernier à l’OL, pour une durée de quatre saisons. Le Progrès explique qu'il sera la doublure d'Henrique, lui-même remplaçant de Nicolas Tagliafico. 

Et que Blanc pourrait mettre à profit ce petit séjour au soleil pour jauger de son véritable niveau, et plus globalement de celui des jeunes pousses de l’OL. Corentin Tolisso, lui, est déjà sur des charbons ardents : « Au travail ! », a-t-il lâché hier sur Twitter. C’est plutôt bon signe...

 

Pour résumer

Alors que l’Olympique Lyonnais a été le premier club de Ligue 1 à reprendre le chemin de l’entraînement pendant la trêve internationale liée à la Coupe du monde au Qatar, Laurent Blanc a déjà procédé à un test en Espagne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.