OL : blessures, système... Rudi Garcia face à de nombreux doutes avant Angers
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROBLEMES

OL : blessures, système... Rudi Garcia face à de nombreux doutes avant Angers

Rarement cette saison, l'OL se sera retrouvé avec autant de doutes avant d'aborder un match de Ligue 1. Le point de Rudi Garcia est attendu.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Attendu ce samedi après-midi en conférence de presse pour faire le point sur son effectif avant OL – SCO Angers ce dimanche (21h), Rudi Garcia a plusieurs doutes à lever. En effet, de tous les absents du match du Red Star en Coupe de France seul Islam Slimani, de retour de suspension, a la certitude d'être présent.

Le point santé est attendu

Léo Dubois, Houssem Aouar (adducteurs), Djamel Benlamri (cuisse) et Maxwel Cornet sont tous incertain. Pour Anthony Lopes, victime d'un coup et absent à Saint-Ouen, ça devrait aller mais on attend les annonces de l'entraîneur rhodanien avant de se prononcer.

En revanche, il y a une certitude : Tino Kadewere, qui est absent trois semaines, devra être remplacé. Rudi Garcia dispose de trois options : Rayan Cherki, Islam Slimani (avec un décalage de Memphis Depay sur un côté?) et Maxwel Cornet. La question du système doit être réglé. Longtemps en 4-3-3 cette saison, l'OL est revenu en 4-2-3-1 avec Lucas Paqueta derrière l'attaquant face au Red Star. L'option pourrait être reconduite...