Peter Bosz (OL)
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Bosz annonce des bonnes nouvelles avant Troyes et garde ses joueurs sous pression

Peter Bosz était présent en conférence de presse à l'Olympique Lyonnais à deux jours d'accueillir l'ESTAC de Bruno Irles en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club OL - INFO BUT! : une grosse surprise venue d'Angleterre ?

En préambule, Peter Bosz a donné des nouvelles de l’infirmerie de l’OL. « Ce matin, on s'est entraîné avec pas mal de joueurs. Diomandé et Boateng n'étaient pas là pour raison médicale, Gusto est malade. Il sera certainement là demain, a-t-il évacué à deux jours de la réception de l’ESTAC avant de revenir sur le couac du report du match à Lorient dimanche dernier. Le terrain était dangereux pour les joueurs. On a fait une opposition entre nous. C'était un bon match, de presque 90 minutes. La préparation n'est pas finie, que ce soit physiquement ou tactiquement. »

Le coach de l’OL attend ses joueurs de pied ferme contre Troyes. « On doit être encore meilleurs. Il faut apprendre à chaque match. Troyes a perdu deux fois. Ce n'est pas un début de saison rêvé. Je pense d'abord à mon équipe et comment on peut gagner ce deuxième match à la maison, a-t-il poursuivi. Nous sommes meilleurs sur beaucoup de points. On a rarement joué contre une équipe avec un bloc bas en préparation, à part peut-être le Dynamo Kiev. Les joueurs comprennent mieux ce que je demande. Les jeunes ont plus d'expérience. »

Pour finir, Bosz a salué le travail des jeunes de l’OL. « L'Academy est importante. J'apprécie travailler avec les jeunes issus du centre de formation. Ils sont fiers de porter ce maillot. Les joueurs formés au club comprennent encore mieux ce que ressentent les supporters. Ils ont l'OL dans le cœur, a-t-il conclu avant de donner des nouvelles des recrues estivales. Corentin (Tolisso) n'est pas encore prêt pour 90 minutes. Chaque semaine, il progresse. Nicolas Tagliafico a bien progressé physiquement. »

Pour résumer

Peter Bosz était présent en conférence de presse à l'Olympique Lyonnais à deux jours d'accueillir l'ESTAC de Bruno Irles en ouverture de la troisième journée de Ligue 1 (21h). Le coach lyonnais a donné des nouvelles de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.