Peter Bosz (OL)
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC

OL : Bosz nomme un coupable après Lorient, le Néerlandais déjà sur la sellette ?

La lourde défaite enregistrée par l’Olympique Lyonnais mercredi à Lorient en match en retard de la 2e journée de Ligue 1 (1-3) a mis en lumière les carences défensives des Gones. Peter Bosz s’en agace.

Zapping But! Football Club OL : la victoire en Gambardella augure-t-elle une nouvelle génération dorée à Lyon ?

L’OL a raté l’occasion d’envoyer un message fort au PSG et l’OM pour la suite de la saison. En se prenant les pieds dans le tapis lorientais hier (1-2), en match en retard de la 2e journée de Ligue 1, les Gones ont surtout rendu Peter Bosz furax. Notamment Malo Gusto.

« Malo Gusto a eu des difficultés défensives et offensives, a-t-il admis en conférence de presse. On a même pensé à le remplacer à la mi-temps. Mais on en a choisi d’autres. Thiago Mendes ? C’est est un très bon défenseur. Il est bon dans le domaine aérien et c’est un très bon footballeur. Sur le but encaissé, ça n’a rien à voir avec défendre car c’est un ballon qu’il ne perd jamais de cette manière. »

Sauf que l’OL commence déjà à montrer des signes de faiblesse et que le poste de Bosz pourrait déjà être bancal eu égard au calendrier qui l’attend. « Le début de saison en trompe-l'œil est fini pour Lyon, analyse le scout Kevin Nieto. Et là tu vas enchaîner Monaco, Paris, Lens, Toulouse, Rennes, Montpellier, Lille et Marseille. Est ce que Bosz va survivre à l'automne ? »

Pour résumer

La lourde défaite enregistrée par l’Olympique Lyonnais mercredi à Lorient en match en retard de la 2e journée de Ligue 1 (1-3) a mis en lumière les carences défensives des Gones. Peter Bosz s’en agace et pourrait être menacé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.