OL : ce 11 de dingue, 100% formé chez les Gones, qui ferait trembler le PSG

Anthony Lopes (OL, 30 ans)
Formé à l'OL où il évolue toujours, l'international portugais (10 capes) est un Bad Gone, un vrai de vrai. Parfois pris pour cible par les supporters adverses par son attitude mais admiré du Virage Nord. Déjà plus de 350 matches pros à son actif et l'un des tous meilleurs portiers de L1.
Jérémy Pied (LOSC, 31 ans)
Si l'oeil de l'ancien recruteur Gérard Bonneau avait du mal à s'attarder sur des joueurs défensifs au centre de formation, l'OL a vu plusieurs offensifs reculer au fil de leur carrière. Jérémy Pied est un bon exemple de reconversion à la François Clerc. Merci Claude Puel…
Mouctar Diakhaby (FC Valence, 23 ans)
Déniché à l'USSA Vertou à 17 ans après un passage raté au FC Nantes, le défenseur a vu sa carrière décoller chez les Gones où il a passé cinq ans (55 matches, 7 buts) jusqu'à son transfert à Valence pour 15 M€. Un bon coup de l'OL.
Samuel Umtiti (FC Barcelone, 27 ans)
Avant de devenir un défenseur fragile ces deux dernières saisons au Barça, « Big Sam » avait brillé sous les couleurs de Lyon (170 matches), des Bleus (31 capes) et des Blaugranas. Comptant parmi les héros de la Coupe du Monde 2018 où il avait cassé la démarche face à la Belgique et inspiré le chanteur Vegedream.
Timothée Kolodziejczak (ASSE, 29 ans)*
Pas complètement formé à (feu) Tola Vologe car arrivé à 17 ans en provenance du RC Lens, « Kolo » peut quand même se prévaloir de l'étiquette de joueur « formé au club » pour avoir passé ses trois dernières années de formation de la Capitale des Gaules. C'est d'ailleurs à l'OL qu'il a lancé sa carrière avant de rejoindre Claude Puel à Nice.