Peter Bosz (OL)
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Bosz met ses joueurs en garde avant Reims

Peter Bosz était présent en conférence de presse avant la réception du Stade de Reims mercredi au Groupama Stadium dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : La question de la semaine?

L’importance de prendre des points

« Sinaly Diomandé sera absent, tout comme Léo Dubois et Jeff Reine-Adelaïde. On a besoin de points, c'est toujours le plus important. Je souhaite gagner en jouant bien. Mais le plus important est d'engranger les points. Nous sommes focalisés sur le match de Reims. Pratiquer un bon football n'est pas toujours possible. Je suis content de la mentalité affichée face au MHSC. On essaye toujours de faire un pressing haut. Mais si on n'y arrive pas, il faut un bloc médian et compact. On a pris beaucoup de points à domicile. C'est en partie grâce aux supporters. Ils ne seront pas là demain malheureusement. »

Jouer sans les supporters au Groupama Stadium

« Les supporters nous aident vraiment quand on joue à la maison. L'approche ne va pas changer : ce sera un match à onze contre onze. On a joué à Brondby, puis à Montpellier avec beaucoup de changements. On verra demain. »

Ne pas prendre Reims à la légère

« On ne peut pas parler de grands et petits clubs. Il faut être toujours concentré. On regarde match après match. Ce n'est pas facile de gagner en Ligue 1. C'est un championnat équilibré, en dehors du PSG. C'est un championnat serré. Je pense qu'on est meilleur maintenant qu'en début de saison. On peut faire beaucoup mieux que face à Montpellier. Il faut toujours progresser, petit à petit. Un pressing haut est toujours difficile à réaliser. C'est important pour moi que les joueurs progressent, que l'équipe soit meilleur qu'en début de saison. C'est mon travail. Il n'y a que comme cela qu'on peut avoir du succès. Le plus important est d'accrocher le podium en fin de saison. »

Pour résumer

Peter Bosz était présent en conférence de presse avant la réception du Stade de Reims mercredi au Groupama Stadium dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (21h). L'entraîneur des Gones a parlé de l'infirmerie lyonnaise.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert