Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARNET DE NOTES

OL : Lyon miraculé à Strasbourg, des blessés à la pelle, les notes

Malgré une égalisation tardive de Karl Toko-Ekambi, l'OL a encore manqué une occasion de recoller sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1). Toujours à distance du Top 5, Lyon ne peut quasiment plus compter sur la Ligue 1 pour sauver sa saison. Il faudra donc faire all-in sur la Ligue Europa !

Zapping But! Football Club OL - INFO BUT! : Yilmaz ou Malacia pour remplacer Emerson ?

Note du match : 09/20

Homme du match : Julian Pollersbeck.

En lumière

Tetê (4) : on attendait monts et merveilles du Brésilien, décisif à chacune de ses entrées en jeu depuis son arrivée. A la Meinau, on a eu une version brouillonne et sans complémentarité avec ses partenaires. Un match décevant du joueur prêté par le Shakthar Donetsk. Remplacé à l'heure de jeu par Faivre, plus remuant.

Dembélé (4,5) : alternant le chaud et le froid depuis plusieurs semaines, le buteur lyonnais n'était pas dans un grand soir. Repris deux fois par Nyamsi (5e et 19e), il a trouvé la transversale sur son énorme occasion de 1-1 (28e). Remplacé par le jeune Barcola.

Ndombélé (4) : si on ne peut pas reprocher au joueur prêté par Tottenham son investissement pour construire les actions de l'OL, sa manière de défendre est toujours aussi approximative. Sur le but de Sissoko (20e), son écran est désastreux et provoque indirectement la blessure de Lopes. Insuffisant jusqu'à sa sortie blessé.

Pollersbeck (6) : obligé de prendre la suite d'un Anthony Lopes touché au genou et dans l'incapacité de continuer, l'Allemand a fait son match, évitant le 2-0 sur une volée d'Anthony Caci (44e) et un duel face à Kévin Gameiro (85e).

Toko Ekambi (6) : Dans cette période difficile, l'OL peut heureusement compter sur son Camerounais. S'il n'a pas fait son meilleur match de la saison à la Meinau, "KTE" est sorti de sa boîte pour préserver les apparences et permettre de prendre un point à moindre mal (90e).

Les notes :

Lopes (non noté, puis Pollersbeck (6, 30e)) – Dubois (5,5), Denayer (5), Da Silva (5), Henrique (4,5) - Aouar (4, puis Faivre (62e)), Ndombélé (4, puis Reine-Adélaïde (84e)) - Tetê (4, puis Kadewere (62e)), Paqueta (4), Toko Ekambi (6) - Dembélé (4,5, puis Barcola (84e)).

Hécatombe avant West Ham

Outre Anthony Lopes, sorti dès la 30e minute après une grosse béquille, Peter Bosz a été contraint de procéder à deux autres changements pour cause de blessure : Houssem Aouar et Tanguy Ndombélé. Très inquiétant avant la bataille de jeudi contre West Ham en Ligue Europa, désormais le seul objectif lyonnais de cette fin de saison.

Strasbourg 1-1 OL, les notes des Lyonnais

Malgré une égalisation tardive de Karl Toko-Ekambi, l'OL a perdu ses dernières illusions sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1). Distancé du Top 5, Lyon ne peut quasiment plus compter sur la Ligue 1 pour sauver sa saison. Il faudra donc faire all-in sur la Ligue Europa !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.