Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVIREMENT

OL : des centaines de millions d'euros tendent les mains à Jean-Michel Aulas

Réfractaires au projet de Super League, l'Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas pourraient revoir leur position vu la nouvelle mouture et les exigences de celle-ci…

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Rappelez-vous, au printemps dernier, Jean-Michel Aulas s'était élevé contre le projet de Super League. Après avoir pris appui sur Nasser al-Khelaïfi, le patron de l'OL s'était lancé dans la bataille pour torpiller le nébuleux projet porté par le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Seulement, une nouvelle version de la Super League devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Et elle aurait de fortes chances de plaire davantage aux Gones.

La première chose, c'est qu'elle ne serait plus fermée et simplement réservée à une élite. Il y aurait une logique de promotion sportive qui devrait plaire à la plupart des clubs européens. Et puis surtout, selon l'insider espagnol Andres Martinez, très bien informé sur tout ce qui se passe au sein du Real Madrid, la Super League imposerait à ses partisans d'être propriétaires de leur stade ! En France, il n'y aurait donc que l'OL, Auxerre et Ajaccio qui pourraient y prétendre. Jean-Michel Aulas pourra-t-il dire une nouvelle fois non au pactole qui se profile ?

La Super League veut des clubs propriétaires de leur stade

L'un des règlements de la Super League, qui s'apprête à revenir sous une formule plus ouverte, serait d'avoir des clubs propriétaires de leur stade. Or, en France, ils ne sont que trois à l'être, dont l'Olympique Lyonnais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet