OL – EXCLU « Toko-Ekambi, j'aime le comparer à un chasseur »
Antonio ConceiçaoCredit Photo - @DR
par Alexandre Corboz
CARNET DE SELECTIONNEUR

OL – EXCLU « Toko-Ekambi, j'aime le comparer à un chasseur »

A l'occasion d'un long entretien accordé aux médias du groupe Horyzon (But !, Onze Mondial, Foot National), Antonio Conceiçao, le sélectionneur du Cameroun, nous a dit tout le bien qu'il pensait de Karl Toko-Ekambi.

Zapping But! Football Club OL : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Gones

Antonio Conceiçao (sélectionneur du Cameroun) : « Pour la sélection, Toko est quelqu'un de très important. J'aime le comparer à un chasseur, quelqu'un qui sait saisir le bon moment pour sauter sur sa proie. Sa proie, c'est le but. C'est quelqu'un qui peut être très efficace comme il le montre cette saison avec Lyon.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« N'importe quel entraîneur aimerait avoir un joueur comme lui »

En début de saison, après la Coupe d'Europe, il a connu une période plus compliquée, il était critiqué mais c'est quelqu'un de très positif, de très travailleur. Mentalement, on a à faire à quelqu'un de très costaud, de très stable. Je ne suis pas surpris qu'il soit revenu à son meilleur niveau.

Mais le plus important avec Karl Toko-Ekambi, ce sont ses caractéristiques, sa polyvalence. Ce n'est pas qu'un simple avant-centre, il peut évoluer sur tout le front de l'attaque. On le voit à Lyon où il joue à gauche en ce moment. N'importe quel entraîneur aimerait avoir un joueur comme lui ».