OL : Depay, le cas le plus explosif pour Garcia pendant la trêve internationale
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFLIT D'INTÉRÊTS

OL : Depay, le cas le plus explosif pour Garcia pendant la trêve internationale

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, a annoncé en conférence de presse qu'elle pourrait bloquer ses internationaux à la fin du mois si ceux-ci doivent manquer le match de reprise contre le RC Lens.

Zapping But! Football Club OL : le debrief du mercato des Gones

La pandémie de Covid-19 étant toujours bien présente et les règles sanitaires plus strictes que jamais concernant les voyageurs arrivant de l'étranger, la FIFA a décidé de reporter les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévus à la fin du mois de mars. Pour le moment, l'instance planétaire n'a pas statué sur les autres confédérations mais Rudi Garcia l'a invité à trancher, sinon c'est lui qui le fera !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"On pense d’abord à protéger les intérêts de l’OL"

« On espère que les joueurs pourront aller défendre les couleurs de leurs sélections nationales, mais si c’est pour que certains nous manquent contre Lens, c’est logique que l’on pense d’abord à protéger les intérêts de l’OL. C’est déjà compliqué en terme de dates, donc pourvu qu’ils puissent jouer avec nous quand ils rentrent. Sinon je serai moi-même le premier à dire : personne ne part et tout le monde reste. »

Les Pays-Bas de Memphis Depay vont par exemple jouer en Turquie le 24 mars, à domicile contre la Lettonie le 27 et à Gibraltar le 30. Or, ce dernier, même s'il est indépendant footballistiquement parlant aux yeux de l'UEFA, reste un territoire britannique. Dont les ressortissants sont interdits dans la plupart des grandes nations européennes. La fin mars constituera un vrai casse-tête. A l'OL comme partout ailleurs.