OL : Garcia, Depay, Juninho... L'affaire Aouar met le feu aux poudres !
Houssem AouarCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

OL : Garcia, Depay, Juninho... L'affaire Aouar met le feu aux poudres !

En sanctionnant Houssem Aouar pour OL – Reims, Juninho a barqué beaucoup de monde dans le vestiaire... Et laissé transparaître de grosses divergences de vue.

Même si les résultats sportifs sont revenus à l'OL, les polémiques n'ont pas épargné Rudi Garcia cette semaine. Le coach rhodanien était même plutôt agacé ce vendredi en conférence de presse, défendant Anthony Lopes et dénonçant quelques fake news. En revanche, ce qui n'est pas une fake news, c'est la sanction disciplinaire prise par le club à l'encontre d'Houssem Aouar.

Pour avoir refusé de s'entraîner sur la pelouse du SCO Angers dimanche dernier, le milieu de terrain international a été écarté pour le match de Reims ce dimanche (13h). Une décision qui a mis le feu aux poudres.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Garcia avait une autre sanction en tête, Depay et Marcelo agacés

RMC Sport dévoile les coulisses de cette mise à l'écart sur fond de distenssion entre Rudi Garcia et Juninho sur la manière de gérer la crise. « Rudi Garcia a réagi en disant qu’il n’était pas forcément d’accord par la nature de la sanction. Le technicien ne souhaitait pas se priver du joueur ce week-end et a expliqué que cela pouvait se régler en interne, sans faire de vague. Le technicien aurait, par exemple, pu le sanctionner de fait en laissant Housse Aouar sur le banc face à Reims », peut-on lire dans l'article.

Du côté des joueurs, les amis d'Houssem Aouar ont mal vécu la décision de Juninho. Ainsi, le capitaine Memphis Depay aurait tenté d'intervenir auprès du Brésilien pour faire modifier la sanctions. Marcelo aurait également fait cette demande. En vain, « Juni » a souhaité montrer la force de l'institution face à un comportement individualiste. En espérant que ça ne pénalise pas les Gones...