OL : Garcia et le vestiaire font corps derrière l'irrégulier Memphis Depay
Memphis Depay félicite Houssem Aouar.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OL : Garcia et le vestiaire font corps derrière l'irrégulier Memphis Depay

Face aux critiques sur l'irrégularité de Memphis Depay, tout l'OL s'est dressé comme un seul homme pour défendre le capitaine.

Ce vendredi, L'Equipe met en avant le défaut de régularité de Memphis Depay (OL). Notes à l'appui depuis le début de saison, le quotidien a rappelé combien c'était souvent tout ou rien avec le Néerlandais (14 buts en L1 cette saison), lequel était capable de grands matches (comme face à Rennes mercredi) et d'autres plus compliqués.

Du côté de l'OL en tout cas, on n'en veut pas à son capitaine pour ses prestations en dent de scie. « Il est surtout très bon », a évacué Rudi Garcia à la question de son manque de régularité. Même son de cloche chez Tino Kadewere, qui a répété face aux médias combien Memphis Depay était important dans les moments clés.

Contre le Stade Rennais, après sa passe décisive pour Houssem Aouar, l'ancien Mancunien a démontré qu'il était en mission dans cette course au titre en réunissant ses partenaires autour de lui : « C'était un moment important. Le match n'était pas fini, on venait de marquer et le capitaine a parlé. Il est magnifique », a lâché Kadewere admiratif.