Sidney GovouCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

OL : Govou prend le RC Lens pour taper sur Lacazette, Cherki et les Gones

Légende de l'OL du début des années 2000, Sidney Govou n'a pas aimé le visage des Gones dimanche à Lens (0-1). Dans le Progrès, l'ancien ailier a sorti la boîte à gifles et n'épargne personne.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

Réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Sidney Govou n'a pas été tendre à l'égard de l'OL après la défaite des Gones à Lens (0-1), la quatrième de rang en Ligue 1. Dans sa chronique au Progrès, l'ancien ailier international a critiqué l'attitude des joueurs.


« Je ne suis pas sûr qu’au niveau talent il y ait plus de deux joueurs lensois qui soient titulaires à Lyon. Mais le foot est un sport collectif, d’en haut jusqu’en bas. L’OL l’a oublié (…) Lyon joue des matchs de sénateurs », a-t-il lâché lapidaire.

Et la « Gove » n'épargne pas non plus la direction du club, qui s'est oubliée en se concentrant depuis des mois sur l'arrivée de John Textor plutôt que sur le sportif : « Il n’y a pas que le terrain qui est mauvais. Le club vivote depuis un moment, les conséquences sont visibles sur le terrain (...) L’arrivée d’un nouvel actionnaire ne va pas révolutionner l’histoire ».

Podcast Men's Up Life
 

Lacazette trop taiseux ?

Dans L'Équipe, Govou a même tapé sur un certain Alexandre Lacazette. « Le mercato a été très mal géré. Pour bien connaître leur époque, qui étaient les gueulards sur le terrain, ceux qui transcendaient le groupe ? Ferri et Umtiti. Lacazette, je l’adore comme joueur, c’est un très bon leader technique sur le terrain mais pas certain que ce soit le genre à aller au clash ou à mener dans le vestiaire. Il est plutôt taiseux, a-t-il signalé. Y a trop de choses qui marchent à l’envers. Cherki a été mis trop tôt trop haut et tu le laisses dire des choses… Rayan, c’est un très très bon joueur mais sa gestuelle à Lens, non. »

 

Govou vide son sac après Lens - Lyon

Légende de l'OL du début des années 2000, Sidney Govou n'a pas aimé le visage des Gones dimanche à Lens (0-1). Dans le Progrès, l'ancien ailier a sorti la boîte à gifles et n'épargne personne. Pas même la direction du club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.