John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT

OL : John Textor a tenté de s'offrir un autre grand club !

Futur actionnaire majoritaire de l'OL, John Textor fait les gros titres de la presse portugaise pour avoir tenté de racheter le Sporting Lisbonne.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz peut-il tenir la saison sur le banc de l'OL ?

Mais à quoi joue John Textor ? Alors que l'homme d'affaires américain doit boucler le rachat de l'OL d'ici au 21 octobre prochain (date donnée par Jean-Michel Aulas lundi lors de la conférence de presse de Laurent Blanc), une nouvelle histoire est sortie à la tête de la presse portugaise autour du patron d'Eagle.

En effet, Record affirme qu'après avoir tenté de racheter en vain le Benfica Lisbonne il y a quelques mois puis multiplié les effets d'annonces autour du FC Porto, John Textor a tenté sa chance auprès … du Sporting.

Le quotidien précise toutefois que le mode de financement proposé aurait freiné les négociations avec les dirigeants portugais.

Pour résumer

Futur actionnaire majoritaire de l'OL, John Textor fait les gros titres de la presse portugaise pour avoir tenté de racheter le Sporting. Une tentative avortée selon Record qui assure que le schéma financier ne plaisait pas au club lisboète.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.